Senior R2 : Saint Grégoire 1-2 Chateaugiron
Grâce à un pénalty dans les dernières minutes du match, Chateaugiron peut respirer.
Dans ce duel de relégables, les castelgironnais s’offrent un bon bol d’air. Les choses étaient pourtant mal embarquées au départ, puisque Saint Grégoire ouvre le score (10e). Chateaugiron fait alors le dos rond et réplique par l’intermédiaire de Iago Diaz (34e). Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette première mi-temps et repartent aux vestiaires dos à dos.
En seconde période, les grégoriens ont le monopole du ballon, Chateaugiron procède par contres, Saint Grégoire campe devant le but adverse et obtient plusieurs occasions dangereuses, avec un poteau (73e) et un coup franc dangereux (77e). Finalement, les visiteurs obtiennent un pénalty (83e), transformé par Yohann Tanquerel en prenant le gardien à contre pied. Saint Grégoire pousse jusqu’au bout sans réussite. Au coup de sifflet final, Chateaugiron peut exulter et Saint Grégoire regretter sa domination stérile.
Stéphane Gambert, le coach des lauréats du jour, ressent » une grosse satisfaction, ça tourne en notre faveur. On est allés la chercher. Dans le jeu, on doit mieux faire mais c’est une victoire qui fait du bien, car on se relance. On reçoit Argentré au prochain match, ça va être encore une finale« .
De son côté, Stéphane Balluais, l’entraineur de Saint Grégoire, est frustré. « Les rencontres se suivent et se ressemblent. En deuxième mi temps, on ne met pas le deuxième but, on reste à la merci de nos adversaires ». Pour la suite, ses hommes affrontent le leader. On estdans le dur, à nous de réagir. « C’est une poule serrée, on ne va rien lâcher »
Senior D1: Chateaugiron B 5-1 Retiers B
Face à une équipe de Retiers en difficulté au classement, nos Castelgironnais devaient se relancer après la défaite de la semaine passée. Après une entame de match maîtrisé, le premier but de Pierre-Antoine Gadby sur un pénalty provoqué par Julien Collet venait récompenser nos joueurs, juste avant la mi-temps. Juste après la mi-temps, Enzo Cottebrune et Jordan Berrivin ont inscrit coup sur coup deux buts suite aux nombreuses actions de l’équipe. Dans une fin de match à sens unique où les occasions se multipliaient, Thomas Boué a provoqué un CSC de la défense adverse avant que nos jaunes et bleus concèdent un but. Enfin, après de nombreuses occasions, Jérémy Aubert inscrit le dernier but du match pour venir sceller le score de ce match. Cette victoire permet de rester accroché au wagon de tête et de figurer à la 4ème place, seulement 1 point derrière Etrelles et Chantepie.
Senior D2: Chateaugiron C 3-2 FC Canton LE Sel
Notre équipe C recevait ce dimanche à 13h les 10èmes du championnat : FC CANTON DU SEL. Ben Condominas a décidé d’opter pour la 3ème fois d’affilé le 3-5-2. Une entame de match difficile pour nos jaunes et bleus qui ont mis du temps à se mettre dedans. Peu après le quart d’heure de jeu, l’ailier adverse bien lancé en profondeur ouvre le score puis fait le break 10 minute plus tard en dribblant la défense. Comme la semaine précédente, un manque d’efficacité est ressenti devant le but pour les castelgironnais, mais c’est Mathys Chilou qui peu avant la mi-temps, remporte son face à face avec le portier sellois et permet à son équipe de revenir dans le match. Les jaunes et bleus continuent de pousser avant la mi-temps, avec de nombreuses frappes dont deux qui touchent les montants adverses. Après la pause, les jaunes et bleus mettent une intensité de jeu nettement supérieur à celle apporté en première période, qui mènent à de nombreuses offensives, dont la puissante tête de Nicolas Botton déposé par la patte droite de Delphin Meril sur un coup franc. L’équipe castelgironnaise enchaîne les occasions, jusqu’à ce que Delphin Méril récidive à l’aide de son pied droit pour une nouvelle fois déposer un coup-franc, cette fois-ci sur Matthieu Chilou qui n’a plus qu’à déposer le ballon au fond des filets à la 80′ minute de jeu. Les castelgironnais prennent donc l’avantage à 10 minutes de la fin du temps réglementaire et réussissent à tenir le score jusqu’à la fin du match. La bonne opération pour l’équipe C qui profite des mauvais résultats de leurs concurrents directs et par la même occasion recolle avec le haut de tableau en allant chiper cette 4ème place au classement.