Sebastien Fressier au côté du président Jean Philippe Coquelin

Bonjour Sebastien, peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?


Bonjour, je m’appelle Sebastien, j’ai 43 ans et je suis professeur de sport au collège de Noyal Sur Vilaine. Je suis castelgironnais, marié et papa de 2 filles de 11 et 14 ans. Je suis éducateur au club de Chateaugiron depuis 2015 où j’ai la chance de coacher mes filles et j’ai essayé de développer le foot féminin à Châteaugiron en intégrant l’équipe encadrante de Jean-Luc Plumelet.


Quelles sont tes expériences en tant que coach ? 

J’étais responsable de toutes les catégories de jeunes à Betton pendant 5 ans puis après j’ai eu la chance de m’occuper des U19 de la TA Rennes pendant 10 ans au niveau DH. Je suis en charge des féminines de Chateaugiron depuis 2015, et l’année dernière j’ai rejoint l’US Liffré en R1.

Comment s’est passé ton recrutement et pourquoi venir à Chateaugiron ?


J’ai toujours été en contact avec le nouveau président Jean Philippe Coquelin et le vice président Jean Philippe Avril puisque nous jouons ensemble en vétéran, puis après mon éviction de Liffré en mars dernier, ils m’ont demandé de venir coacher pour remplacer Stéphane Gambert qui va quitter le club à la fin de la saison.
J’ai eu d’autres sollicitations mais après réflexion, le timing était le bon et j’ai accepté ce challenge humain pour plusieurs raisons :
 Il y a un vrai potentiel sportif lié à cette jeunesse castelgironnaise formée au niveau régional
 Cela me permet de poursuivre le coaching des féminines avec les U15F
 Je rejoins un projet sportif humain et ambitieux


Connais-tu déjà un peu l’effectif ?


Oui en majorité, je suis déjà venu les voir jouer depuis quelques semaines, et pour avoir joué avec certains quand je venais en senior B ou C. Je connais un peu moins les jeunes mais j’ai vraiment hâte de découvrir tous les points forts de ces générations passées dans les mains de Nicolas Wacogne, Maxime Piriou, Jordan Berrivin et plus récemment Romain Berregard.

Quels seront tes projets pour la saison prochaine ?

J’aimerai précisé que j’ai accepté ce nouveau projet quelque soit l’issue de la saison pour l’équipe fanion, qu’elle descende en R3 ou se maintienne en R2. J’ai foi en les capacités du club et toutes ses forces vives (nouveau bureau, formation des jeunes, partenaires, féminines, développement des structures…).
Nous lancerons une nouvelle dynamique avec l’intégration des plus jeunes autour d’une ossature déjà existante. L’identité club et l’esprit d’équipe seront des valeurs incontournables de l’investissement de chacun.
En terme de projet de jeu, au regard des profils des joueurs, nous mettrons en place
une défense de zone, autour d’une organisation la plus adéquate possible.
L’animation offensive sera basée sur les interactions et les enclenchements.

Au-delà des résultats, la ligne directrice de mon engagement sera de poursuivre la
progression des joueurs et de leur faire franchir des caps leur permettant d’optimiser
leurs performances ; le progrès par le plaisir sera un élément central.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here