Bonjour Tristan, tu sors d’une belle saison avec les U18, comment se passe ton intégration dans le groupe senior ?

Mon intégration dans le groupe sénior se passe très bien. Je connaissais déjà quelques
joueurs l’année dernière avec lesquels j’ai eu la chance de jouer en fin de saison. J’ai pu
apprendre à connaitre d’autres joueurs en ce début de saison et se sont tout de super mecs ! Je ne pensais pas m’intégrer aussi rapidement.

Quelles sont les différences avec les U18 ?

Il y a beaucoup de différences entre les deux catégories. Déjà on joue avec des joueurs plus âgés, plus matures donc avec plus d’expérience. Physiquement, c’est plus compliqué, on se fait vite bouger et les arbitres ont beaucoup moins tendance à siffler. C’est aussi plus
intense, le jeu est plus rapide. Enfin je trouve une grosse différence sur la partie tactique car en U18 on aborde beaucoup moins cet aspect.

Ce week-end, tu as vécu ton premier match senior en R2, titulaire et avec le numéro 10 dans le dos, comment as tu vécu cette journée ?

Tout d’abord je ne pensais pas commencer titulaire donc forcément j’étais assez content
de pouvoir débuter et surtout à mon poste de prédilection en 10. Durant le match je pense
avoir fait une prestation correcte, un peu mitigé pour moi car j’ai eu l’occasion de marquer à plusieurs reprises et j’ai eu quelques pertes de balle en fin de match. Je suis déçu du résultat final, je pense qu’on méritait un peu mieux que la défaite mais on gagnera le prochain.

L’intensité en senior n’est pas la même qu’en U18 ? Comment tu t’es senti ?

Je pense que l’intensité est la plus grosse différence avec les 18. Rien qu’à l’entrainement
elle est bien plus présente. En match il faut toujours mettre de l’intensité dans ce que tu fais sinon tu n’y arrives pas et tu te fais devancer par l’adversaire. Pendant le match je me suis senti bien j’avais de bonnes jambes, assez content d’avoir pu terminer le match sans
crampes car c’était mon défaut l’année dernière

Quels son tes objectifs pour cette saison ?

Je me suis mis pas mal d’objectifs en tête, car je suis avant tout très compétiteur.
Premièrement j’ai comme objectif de rester avec le groupe R2 et de jouer le haut de tableau en R2 car je pense qu’on a effectif de très bonne qualité pour envisager cela. Sinon à titre personnel j’ai pour objectif de faire marquer le plus possible mais pour ça il faudrait que Enzo Bodiguel arrête de croquer devant les buts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here