Je suis Thomas Vergès, né en 1995, je suis ingénieur spécialisé dans le bois, j’ai travaillé en tant que responsable achats dans une ébénisterie à Montréal pendant 3 ans. Je reviens sur le sol français, à Nantes, pour travailler en tant que Supply chain manager chez Airbus (par l’intermédiaire d’Alten). J’ai plusieurs passions : le sport, la musique, je joue du sax et du piano, les voyages, et enfin la cuisine! J’aime bien rigoler, je suis pas une personne stressée, je suis plutôt facile à vivre et à appréhender.
Puis, les valeurs qui me caractérisent le plus sont le respect, l’ouverture, la bienveillance, et l’honnêteté.

J’ai commencé à 7 ans dans le club de Binic dans les côtes d’armor, puis de 15 ans à 18 ans j’ai joué au Stade Briochin à Saint-Brieuc, au haut niveau, pour finir en beauté en U17 NAT où j’avais une vie qui ressemblait aux footballeurs professionnelles, hôtels, etc, jouer contre le PSG : tout ça pour descendre l’année suivante
Ensuite, de par mes études à Rennes et Nantes, j’ai commencé le futsal, pendant 1 an à Rennes (Cadets de Bretagne) et 2 ans à Nantes (Etoile Nantaise).
Récemment, j’étais donc à Montréal où j’ai pu jouer en club (mais très chill) pendant 2 ans, seulement avec des matchs les weekends donc pas très pro.
Puis, je suis plutôt attaquant, j’ai joué 9, 7 et 11 principalement, mais je peux me débrouiller sur d’autres postes.

 

Pourquoi venir à Chateaugiron ? Antoine Buard, voilà la réponse. Et bien sûr aussi, parce que je voulais reprendre le football de manière plus cadré et si possible dans un bon club, où l’ambiance est bonne et où le respect est primordial. Antoine m’a convaincu, les coachs avaient l’air enjoués, et donc me voilà !
Alors, certes j’habite à Nantes… Cela va être complexe niveau entrainement, mais les coachs sont au courant dès le départ, donc tout le monde devrait être sur la même longueur d’onde.
L’objectif principal pour moi est de retrouver mon meilleur niveau et de reprendre du plaisir en jouant au football (puis de mettre quelques frappes du gauche dans la lucarne).
L’objectif est de faire partie d’une équipe, où il fait bon vivre, où on joue bien au football et où ne discute pas les décisions arbitrales comme des abrutis.
L’objectif, enfin, est de faire partie de l’équipe A et de jouer avec Antoine Buard quelques fois (s’il n’est pas blessé..) Evidemment, pour cela il va falloir travailler et donc réussir l’objectif numéro 1.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here