On poursuit notre présentation des clubs de Régional 2. Après La Vitréenne, direction Châteaugiron où les Jaune et Bleu espèrent faire partie du haut du classement.

Ils avaient démarré sur les chapeaux de roue la saison dernière. Les joueurs de l’US Châteaugiron ont longtemps côtoyé les sommets du classement de Régional 2 avant de connaître un coup de moins bien sur la deuxième partie de saison.

Cette année les Jaune et Bleu ont de l’ambition et espèrent être en embuscade pour jouer les troubles fêtes face aux favoris du groupe.

Des départs et des arrivées

Lundi 9 août 2022 alors que la chaleur tape fort sur les organismes, les joueurs de Stéphane Gambert peaufinent leur préparation. Le rythme est intense, les duels sont âpres, chacun veut gagner sa place et se montrer. « Nous avons repris le 18 juillet avec deux entrainements par semaine. On a commencé par du renforcement musculaire puis à présent on commence à reprendre le ballon », indique le coach.

Les Castelgironnais sont donc dans les temps avant la reprise du championnat le 18 septembre face à la réserve de Cesson. Mais le club a aussi dû composer avec dix départs dont huit joueurs qui ont arrêté. Des départs qui ont été compensés par l’arrivée de six joueurs et également l’incorporation de six joueurs issus de la formation castelgironnaise (U18).

 » L’accent sera mis sur l’intégration de cette génération de jeunes dans les équipes seniors. On souhaite garder cet effectif dans notre club. » selon Charles Petibon et Laurent Lombaert, vice- présidents du club.

Charles Petibon, (vice président), Jean Pierre Demarigny ( Intendant), Laurent Lombaert (vice président)

De la jeunesse encadrée par de l’expérience et alliée à un coach aguerri aux joutes de la Régional 2, c’est la recette de Châteaugiron pour cette saison que les dirigeants espèrent aussi bonne que l’année dernière : « L’an dernier, nous avions battu le leader mais on a été perturbé par de nombreux cas de covid. Cela a cassé notre dynamique. On peut viser le premier tiers du classement cette saison », poursuit le coach.

Même refrain du côté des vice-présidents même si beaucoup de changement ont eu lieu au sein du bureau du club avec notamment un nouveau président (NDLR : Jean- Philippe Coquelin) et de nouveaux encadrants après le départ de l’éducateur Nicolas Wacogne.

 » C’est Romain Berregard qui le remplace, il arrive de Plouzané. Cette saison, on espère faire aussi bien que l’année dernière. Mais il faut aussi pérenniser le club. On a également de l’ambition avec notre équipe réserve qui a fait un beau parcours l’an dernier. Alors pourquoi pas viser une montée et avoir deux équipes en Régional la saison prochaine ?  » dixit les vice présidents.

Prudence et ambition sont donc au rendez-vous pour l’US Châteaugiron qui poursuit sa préparation dans la sérénité.

Source : Le Journal de Vitré

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here