Châteaugiron épingle le leader rennais
Les Castelgironnais se sont imposés assez logiquement face au CPB Bréquigny réduit à dix en tout début de seconde période
Affronter le leader avec l’envie de le faire chuter apporte toujours une dose de motivation supplémentaire. C’est certainement ce petit truc en plus qui a permis aux Castelgironnais de mettre de l’intensité nécessaire dans les phases offensives mais aussi défensives. A contrario, trop timide dans ses intentions en première période, le CPB Bréquigny n’a pas été en mesure d’imposer son rythme et de se montrer dangereux.
Une seule tentative cadrée de Bahram résumait à elle seule la difficulté pour déstabiliser le solide bloc castelgironnais (5’). L’expulsion de Lepaisant n’a rien arrangé (47’) mais, paradoxalement, les Rennais se sont montrés plus entreprenants en infériorité numérique. On retiendra la bonne entame de la seconde période avec les tentatives successives d’Hasrouf et de Da Fonseca (46’). « C’est une reprise compliquée et on a tout fait à l’envers en première mi-temps, grimaçait Stéphane Le Moal, le coach cercliste. Cela s’enclenche mal en début de deuxième avec l’expulsion et le penalty. Après, c’est compliqué mais j’ai malgré tout apprécié le comportement de mon équipe à dix. On a continué à jouer et on s’est créé quelques coups. S’il y a quelque chose à retenir c’est ça. Le championnat va se resserrer et il faut travailler pour continuer à avancer. » Dans le camp d’en face, l’US Châteaugiron a construit son succès en ouvrant tout d’abord le score sur une tête puissante de Jeuland sur un corner tendu de Denis (1-0, 41’). Puis en mettant les Rennais définitivement à terre sur un penalty obtenu par Berrivin et parfaitement transformé par Appriou (2-0, 56’).
Avec deux buts d’avance, les Castelgironnais ont géré et auraient même pu alourdir le score par Bodiguel (72’). « C’était un match plutôt équilibré en première et j’ai trouvé que territorialement on était un peu mieux qu’eux, analysait Stéphane Gambert le coach de l’US Châteaugiron. Dans la profondeur, on les a vraiment mis en difficulté. Bizarrement après l’expulsion, on était moins bien car on n’a pas joué juste et on a reculé. Maintenant, ce résultat n’est pas immérité. C’est une victoire de plus et on s’éloigne de la zone de relégation. On veut jouer les trouble-fêtes et on dit à Bréquigny que ce n’est pas fait… » Le championnat est loin d’avoir encore rendu son verdict.
CHÂTEAUGIRON – CPB BRÉQUIGNY : 2-0 (1-0).
Arbitre. M. Guihard.
BUTS. Jeuland (41’), Appriou (56’ sp).
AVERTISSEMENTS. Châteaugiron : Poulnais (7’), Denis (69’), Samson (84’). CPB Bréquigny : Bahram (27’), Lepaisant (37’), Meunier (55’), Busnel (59’).
EXPULSION. CPB Bréquigny : Lepaisant (47’).

Source : Ouest France

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here