Près de Rennes, un célèbre youtubeur a réalisé un défi avec un club de foot amateur

L’US Châteaugiron a accueilli le célèbre youtubeur Vinsky sur son terrain de foot. Avec ses 1,2 million d’abonnés, il a prévu d’aller à la rencontre des clubs amateurs.

Il est passé de la maison de Cristiano Ronaldol’un des plus grands footballeur au monde, au terrain synthétique du stade municipal de Châteaugironprès de Rennes.

Vinsky, youtubeur au plus d’un million d’abonnés, a commencé un tour de France des clubs de foot amateur.

Des défis avec les plus grandes stars du foot…

Sa première étape était donc en Bretagne. L’objectif : lancé des défis entre son équipe, le Vinsky FC, et trois joueurs des équipes locales

Le youtubeur avait déjà réalisé ces défis avec des joueurs de Ligue 1 mais aussi les plus grandes stars du football comme le défenseur espagnol Sergio Ramos, le Brésilien Marcelo ou encore Kylian Mbappé.

Cette fois-ci, il a affronté Maxime, Axel et Nicolas, en quelque sorte les stars de l’US Châteaugiron.

 » Vinsky et Maxime, un de nos éducateurs, se connaissent. Maxime lui a proposé de commencer son tour des clubs amateurs à Châteaugiron, et il a accepté. Cela a été un très bon moment. On a bien rigolé pendant plus d’une heure. On a pu rechausser les crampons. Et puis on a aussi le meilleur et le pire sur les défis techniques. »

Au programme, concours de coup-francs, de reprises de volée, de frappes au but. Et à ce petit jeu, après des défis très serrés, c’est le Vinsky FC qui s’est imposé. « Une victoire anecdotique », indique avec plein de bonne humeur, Nicolas, le référent technique du club.

Sourires et chambrages

Même si certaines reprises de volée ont terminé chez les voisins, ce sont bien les sourires et les chambrages qui ont animé la vidéo.

Un beau moyen de mettre le club en avant alors que depuis plusieurs mois les compétitions sont arrêtées.

 » On essaye de faire pas mal de choses pour poursuivre les animations et pour garder le lien aussi avec tout le monde, les parents, les bénévoles et les joueurs. » selon Nicolas Wacogne

Les Castelgironnais qui avaient déjà réalisé un SAV d’Omar et Fred made in US Châteaugiron qui avait très bien tourné.

Cette fois-ci, le club se retrouve sur la chaîne d’un des plus grands youtubeurs du foot français.

Article du journal de Vitré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here