Pour ce 1er tour de la coupe de France féminine les séniors de l’us Châteaugiron affrontaient l’ES Dol évoluant en R2 juste au dessus de notre équipe. Malgré l’absence de quelques joueuses, les Filles d’Alexandre Heurtel n’ont pas démérité en s’inclinant 3/2. Elles avaient pourtant ouvert le score par Alwena Amiot en début de rencontre sur une Belle contre attaque. Portées par les encouragements du public, il fallait maintenant faire le dos rond et subir les assauts répétés des doloises rapides en attaque. Malgré les arrêts de Mélissa Hamon ds les buts et la solidarité défensive, les jaunes et bleues regagnaient les vestiaires en étant menées 2/1. Elles regretteront cette attaque éclair sur laquelle léa prenait le meilleur sur la gardienne sortie hors de sa surface. Malheureusement la faute subie empêchait notre attaquante de recoller au score. Pire, aucune sanction n’était prise à l’encontre de la gardienne alors que le rouge s’imposait…

La pause permettait de recharger les batteries et les castelgironnaises repartaient pied au plancher en revenant très vite ds la partie par une superbe lucarne trouvée par la prometteuse Léna d’une Magnifique frappe enroulée. La suite allait voir une domination nette de Dol qui multipliera les actions devant la cage de Melissa. L’inévitable arriva en voyant les visiteuses reprendre l’avantage sur un poteau rentrant(71’). Les filles jetaient leurs dernières forces mais elles avaient déjà tant donné ! Nul doute que ce match sera fondateur et permettra à Alexandre Heurtel et Jean Luc Plumelet de construire pour l’avenir. Cette jeune équipe n’a pas fini de progresser et de nous étonner. On leur souhaite un bon championnat.

Coup d’envoi ficitf donné par Maelis Ammoniaux, résidente de Chateaugiron, elle évolue en ligue 2 à Saint Malo.

Réaction :

Mélissa Hamon : Cela fut un bon match car malgré la différence de niveau toute l’équipe a donné son maximum pour gagner. Avec ce match la saison est bien lancée. Il faut que l’on continue comme cela. Je remercie les supporters qui, en nombre, nous ont encouragé et poussé jusqu’au bout.

Retrouvez les photos du match :

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here