La vidéo « SAV de Châteaugiron » fait un tabac avec Nicolas et son équipe

Dans l’attente du retour de la célèbre émission « Service après-vente bonjour ! », l’US Châteaugiron Football vient de mettre en ligne deux vidéos qui connaissent un franc succès sur Facebook.

Après les premières animations sur la toile en début de période Covid, place à la suite. « Nous avons fait un remake du SAV d’Omar et Fred avec déjà deux versions. La première est déjà à 8 000 vues et on essaie de préparer une troisième », confie Nicolas Wacogne, l’infatigable éducateur sportif du club, qui avait déjà lancé un concours des meilleures photos et vidéos d’entraînement à la maison ou dans le jardin, en mars dernier.

Tout a commencé le 1er avril 

D’où est partie l’idée de cette célèbre série de sketches du SAV cette fois made in Châteaugiron ?

« Le premier avril, j’ai fait une imitation personnelle d’Omar et Fred, précise Nicolas qui ne voulait pas manquer ce rendez-vous des blagues. J’ai posté la vidéo sur Facebook et j’ai eu plein de messages sympas dont des personnes sans nouvelles depuis des années ! Du coup je l’ai mise sur You Tube où j’ai rapidement atteint les 2000 vues. Alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire une série avec le club ? J’ai envoyé les scénarios et c’était parti ! »

Ici dans ce nouveau format, Nicolas se mue en opérateur du service après-vente devant un gigantesque logo « SAV de Châteaugiron » tandis que les interlocuteurs apparaissent tour à tour dans la fenêtre vidéo à droite. Et ceux-ci sont nombreux de François le Français aux joueurs qui appellent pour la reprise des matchs.

Tout y passe : l’éducation des enfants en cette période de confinement avec des sketches hilarants, la géographie à assurer avec le col du fémur et la vidéo du Tour 2019, la chlorouquine… Cap à fond sur l’humour !

« On veut surtout faire rire »

« On a pris un risque car je ne pense pas que beaucoup de personnes au club nous ont déjà vu faire les clowns… poursuit Nicolas avant d’ajouter. De plus les temps ne sont pas forcément drôles, on ne voulait froisser personne en riant de la situation mais plutôt et surtout tenter de faire rire car ce n’est pas notre métier. On fait attention aussi à ne pas être vulgaire pour éviter toutes les tensions. Sur les réseaux sociaux, ça peut vite partir, on ne se prend pas au sérieux, si ça fait rire tant mieux, sinon tant pis »

N’oublions pas les interventions féminines ! « Eh les gars, une petite faute et on vous entend dans tout Châteaugiron comme si vous aviez une jambe cassée !…» ou ce pseudo-appel de la Bulgarie. Notons aussi la parodie de l’autonomie pour structurer les journées, la Star Epidémie, le Covid Grenier et bien entendu la saison blanche du foot, le tout avec souvent un humour subtil au second degré.

Bravo en tout cas à tous les intervenants dans ces vidéos et à Nicolas l’animateur sportif qui affiche au passage de vrais talents d’acteur devant la caméra. Sans oublier l’immense travail de montage et de synchronisation des interventions successives.

Alors, continuer de cliquer sur ces vidéos : vous allez passer un bon moment et bien rire avec l’acteur-animateur Nicolas qui a mobilisé ses enfants et toute son équipe pour la circonstance.

Un document qui sera à classer dans les archives du club ! Si vous avez la nostalgie de cette émission culte découvrez  le SAV de l’USC Foot. Vous allez retrouver des acteurs authentiques qui n’ont pas la grosse tête. Et qu’est-ce qu’on se marre ! Tout ça nous fait un bien fou dans l’attente du 11 mai.

LE SAV N°2 !

Source : https://www.univerinfos.com/actu-covid/video-sav-usc-foot/?fbclid=IwAR2lej7A4u9c1oP5iE4qEEPGf8bFWjpuIXCSle2AJ4AzjLaWlasPyrQiYjY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here