Adrien Sevestre, Delphin Méril, Jean-Etienne Provost, Alexis Guillot

Cette semaine pour l’interview décalée, nous retrouvons l’équipe de choc de l’US Chateaugiron : les tontons ! Adrien Sevestre, Jean Etienne Provost, Delphin Méril et Alexis Guillot.

Bonjour les garçons, vous vous connaissez depuis combien de temps ?

Adrien : Depuis déjà trop longtemps , mais on se supporte depuis qu’on doit avoir 5-6 ans, autant te dire qu’on a quelques dossiers qu’on pourrait pas balancer sur cette interview …

Delphin : Oula, depuis le CP et les débutants donc on doit attaquer la 20eme année.

Jean-Etienne : On ne compte plus, bien avant qu’on ait des poils pubiens

Alexis : Ça fait 20 ans cette année, je suis arrivé à Chateaugiron en 2000. C’est grâce à l’USC qu’on s’est rencontré.

 

PARLONS FOOT

Qui est le premier à avoir signer à l’USC ?

Adrien : On a dû signer tous les 4 à peu près en même temps, donc quand on avait 6 ans, on est pas assez respectés pour ça dans le vestiaire à mon goût . Les mecs comme Antoine Buard et Benoit Quinton ont trop la confiance .

Delphin : Le blond, Alexis et J-e ont commencé en 1ère année de débutant, moi deuxième..

Jean-Etienne : Je ne pourrais pas répondre, mais comme il faut citer quelqu’un : Adrien, il préférait jouer avec les verres de terre sur les terrains plutôt que de courir après le ballon.

Alexis : J-e, le blond et moi. Delphin a commencé un an plus tard.

Delphin, Jean Etienne et Alexis en bas à droite

Qui est le meilleur techniquement ?

Adrien : On dirait pas mais Delphin il a le touché de balle de zizou, ses passements de jambes sont magiques . Il s’est pété un orteil sur la plage d’ailleurs avec ses dribbles fous, contre des nantais en plus , la honte …

Delphin :Nous sommes tous les 4 des magiciens du ballon rond.

Jean-Etienne : Là je vais dire Delphin, on l’appelait « Zizou » étant plus jeune, les temps ont bien changé..

Alexis : Je dirai le blond, il se permet de faire une petite semelle toutes les 2 touches de balle.

Le plus rapide ?

Adrien : Tu connais le lièvre et la tortue ? C’est un peu l’histoire de J-E et Delphin, je te laisse deviner qui est qui .

Delphin : J-e sans hésiter, quand ses muscles à la Gourcuff l’autorisent. Je peux vous assurer Alexis et moi-même on n’a jamais eu de déchirures musculaires suite à une accélération.

Jean-Etienne : Je crois qu’il n’y a pas match, il suffit que je pousse et que je cours… En même temps ce n’est pas trop compliqué, avec les mecs les plus lents du district (Delphin, Alexis)

Alexis : J-e, en même temps avec Delphin et moi, y a pas trop de concurrence.

Jean Etienne Provost, la gazelle !

Qui a le moins de style sur le terrain ?

Adrien : Que des beaux gosses à l’USC, même Bubu avec ses K-way oranges fluo il pourrait devenir influenceur .

Delphin : Comparé à Antoine Buard ?? Aucun

Jean-Etienne : Delphin avec son maillot de Zarour d’Arles Avignon, magique !

Alexis : Sur le terrain j’hésite mais en dehors c’est Delphin, parfois il a une sacrée dégaine en vacances !

Alexis au milieu en haut et Jean Etienne en haut à droite

Qui est le plus râleur sur un terrain ?

Adrien : Tss Alexis j’en peux plus de lui, je crois que la FFF a instauré une nouvelle règle pour les arbitres qui les oblige à jouer avec des boules QUIES . Le mec a passé trop de temps sous les ordres de Stéphane Finot sûrement .

Delphin : Le blond évidemment, rien qu’à l’échauffement à l’entrainement il est capable d’être déjà énervé.

Jean-Etienne : Fut un temps j’aurais dit Adrien mais depuis qu’il a le brassard, il est devenu copain avec les arbitres.

Alexis : Honnêtement c’est moi, j’aime bien me défouler sur les arbitres ! Le blond est pas mal aussi quand il faut grogner.

Delphin, on demande quand même mais qui a la plus grosse charrette ?

Adrien : Delphin tu le mets en sprint handisport , il fait même pas tache !

Delphin : C’est un mythe ça depuis les interviews..

Jean Etienne : Je passe

Alexis : Ça dépend, les vétérans comptent ?

Delphin le roi de la charrette !

Qui est le plus assidue à l’entrainement ?

Adrien : Là je crois qu’on est pas trop mal ! Faut bien qu’on vienne claquer quelques buts à Jordan Berrivin, il a la grosse tête depuis qu’il est éducateur lui ! Et puis c’est vrai que la qualité des matchs du week-end passe par un entrainement sérieux , 2 fois par semaines . On a des objectifs à remplir et une certaine responsabilité qui nous incombe en tant que joueur de l’USC . Je rigole, y’a une bière après l’entrainement surtout …

Delphin : Alexis, même quand il sera papa il sera capable d’assister à l’accouchement le matin et aller à l’entrainement le soir.

Jean-Etienne : Alexis, il ne lâche jamais.

Alexis : Ça doit être moi d’après coach adjoint sauf que les matchs de coupe d’Europe du SRFC, ça plombe ma moyenne.

Qui est le plus fragile physiquement ?

Adrien : Attends, Jean-Etienne provost c’est le mec qui s’arrête 3 mois parce que son pouce a craquer. Même à la sécurité sociale ils le prennent plus en charge, c’est un gouffre financier le type !

Delphin : J-e, il s’est fait toutes les déchirures et les entorses du bas du corps possibles. Bientôt il sera capable d’avoir une entorse de l’ongle.

Jean-Etienne : Heu… Bonne question… Bon j’avoue c’est moi, mais pour faire taire mes détracteurs, il faut dire que j’aime bien provoquer et puis je vais vite, ça n’aide pas.

Alexis : C’est J-e, à l’unanimité je pense. Son corps n’a pas aimé le passage en séniors.

Qui a le plus beau maillot de foot ?

Adrien : Aaah là , sans hésiter celui du match de rêve contre St Malo . Des fois je le met sur le dos dans mon salon et je m’imagine mettre un petit pont à Abou Maïga après un but de Jean-Etienne sur une passe de Alexis . Mais l’histoire retiendra qu’on a perdu 6-0 . Partie remise t’inquiètes même pas .

Delphin : Alexis,J- e et moi avons le maillot du Stade Rennais de la saison dernière. (Année marquée à jamais)

Jean-Etienne : Alexis et son vieux maillot d’Arsenal floqué Fabregas. Je crois qu’il ne nous le dira jamais mais je pense qu’il aurait rêvé d’être un « un poil » plus technique.

Alexis : Delphin, le maillot de France 98 sans la première étoile il est mythique. T’es sûr de le voir avec quand il va à la plage.

En haut : Jean Etienne (2ème en partant de la gauche) Alexis à coté du coach. En bas : Delphin (2ème en partant de la gauche)

Inversement, qui a le maillot le plus moche ?

Adrien : Delphin a réussi à gratter celui de Zarour, quand il jouait à Arles-Avignon . C’est Jean II Makoun qui lui a passé ça à la sortie du stade tellement il en voulait pas . De Quiberon à Barcelone, vous pouvez le croiser sur la plage, nous on marche 10 mètres derrières .

Delphin : C’est hors foot mais Alexis a le maillot de l’AG2R, tellement moche, il se prend pour Romain Bardet.

Jean- Etienne : Toujours et encore Delphin… Son maillot de la coupe du Semnon (rouge et jaune), j’ai envie de gerber à chaque fois que je le vois. Antoine Buard et Delphin devrait faire un concours, il y aurait match !

Alexis : C’est aussi Delphin, il a un maillot de Arles-Avignon très vilain. C’était à l’époque où il grattait des équipements aux grilles du stade rennais.

Alexis Guillot

Qui est le plus fayot auprès du coach ?

Adrien : C’est les coachs qui nous ont appelé avant même de venir à Chato, on leur a dit qu’on était okay mais qu’on devait tous au moins faire un match en A . Ils ont respecté le deal, c’est des bons .

Delphin : C’est les coachs qui font les fayots avec nous. Ils sont arrivés après nous. C’est des nouveaux comparés à nous.

Jean-Etienne : C’est les coachs qui font les fayots avec nous. Ils sont arrivés après nous. C’est des nouveaux comparé à nous. Ils reprennent même nos répliques : « Hey tonton ! ».

Alexis : Aucun d’entre nous d’après moi, c’est plutôt eux qui les fayots vu notre ancienneté. On n’est pas du genre à s’asseoir à leur table comme Bubu.

Qui reste le plus longtemps à la buvette ?

Adrien : On a tellement à apprendre de Franck Gousset, c’est lui le chef d’orchestre . En stage le mec se permet d’aller frapper aux volets des coachs à 5h du matin si ils veulent venir boire un coup. De temps en temps, dans les nuits sombres de Pléneuf-Val-André ou encore Trémelin tu peux entendre un «  OUUUUUAIS BEBEEEY » si tu tends l’oreille . Tu nous manques Bebey .

Delphin : Alexis et moi-même mais on ne part pas après 22h30 sauf si Stephane Gambert paie sa tournée.

Jean-Etienne : Delphin et Alexis aiment bien rester papoter autour d’une bonne bière.

Alexis : Delphin et moi le plus souvent, on vient à l’entrainement ensemble donc y en a toujours un pour motiver l’autre pour une dernière bière.

Adrien Sevestre

Lequel aurait du faire un autre sport car le foot n’est pas pour lui ?

Adrien : On met J-E à l’athlétisme, Alexis au volley, Delphin au tennis, je vous promet qu’on ramène quelques médailles . Apres faut pas qu’il y ai de vie nocturne dans le coin parce que là on peut être bon aussi .

Delphin : On était tous fait pour ce sport collectif, quelle galère de refaire le match après un sport individuel.

Jean-Etienne : Delphin est plutôt bon au tennis me souffle Benoit Quinton.

Alexis : Les trois ! J-e parce qu’il y a un peu trop de contact, Delphin parce qu’il aurait percé dans le tennis et le blond parce qu’il change de poste chaque saison.

Qui est le plus grand supporter du Stade Rennais ?

Adrien : Delphin a un tatouage de Alexander Frei sur les fesses .

Delphin : Il y a match entre Alexis et moi mais quand je vois qu’il préfère aller à l’entrainement plutôt que de regarder un quart de finale de coupe de France du Stade Rennais.. Je dirais Moi. Mais il reste quand même largement un plus grand supporter que Benoit Quinton.

Jean-Etienne : Delphin a le Stade Rennais dans le sang, il connait toutes les actualités, et il a même serré la main de Romain Danzé un jour, la chance !

Alexis : Pas facile, on est tous accrocs. Delphin a quand même dormi devant le stade pour la billetterie Rennes-Arsenal. Le mec qui nous accompagne, c’est Nico Loury, une pépite passée par l’USC dont on n’a pu profiter qu’une saison.

Delphin, Alexis, Nicolas et Adrien

EN DEHORS DU FOOT

Qui est le plus beau gosse ?

Adrien : On créer un hybride avec la tchatch de Delphin , la coupe de cheveux de J-e, l’humour d’Alexis … Planquez vos femmes les mecs . Bon après à 5h du matin on a plutôt le coté Gosse que Beau .

Delphin : J-e avec sa crête ou le blond (trop mignon le blond)

Jean-Etienne : Adrien, il a quand même la côte auprès des petits chats.

Alexis : Le blond, c’est de là que vient son surnom. Trop mignon le blond !

Les tontons en vacances !

Qui est le plus intelligent ?

Adrien : Apparemment Alexis et Alan Berrivin sont en lices pour rentrer dans les services de renseignements français.

Delphin : Alexis l’ingénieur

Jean-Etienne : Alexis avec sa formation d’ingénieur. Mais bon vu qu’on est tous potes, il n’y en a pas un plus intelligent que l’autre.

Alexis : On a un petit jeu en soirée qui dit que c’est moi, alors je prends.

Qui est le plus chambreur ?

Adrien : On est plein d’amour, que du peace et du love . Si je commence ça va clasher sévère …

Delphin : Tous, dès que la saison de palets est lancée, il ne faut pas perdre sinon tu en entends parler pendant 1 semaine.

Jean-Etienne : Il arrive que Delphin parle un peu trop, surtout quand ça concerne les détracteurs du stade Rennais (ex : les guingampais).

Alexis : Le blond, tu sais jamais jusqu’où il va aller, et c’est toujours des bons délires !

Delphin le roi du palet

Qui est le plus gourmand ?

Adrien : Alexis, il aime trop bouffer les feuilles de matchs …

Delphin : Cette année c’est moi le plus gourmand de points. ( A+B=C)

Jean-Etienne : On aime tous autant la bonne soupe aromatisée au jus de rhum ! Un délice !

Alexis : J-E, surtout en rentrant de soirée, il peut s’enfiler son saucisson à 6h du mat’

Jean Etienne le roi de la bouffe

Qui est toujours en retard ?

Adrien : Je te répondrais à la question peut être la semaine prochaine. Faut savoir se faire désirer mec !

Delphin : Sans hésitation, le blond !! Avant quand on allait ensemble au foot on devait toujours l’attendre 10 min le relou. Limite on passait plus de temps à l’attendre que de temps en voiture.

Jean-Etienne : Je vais vous raconter une histoire : c’est l’histoire de 3 potes qui attendent un autre pote devant chez lui depuis de longues minutes. L’histoire continue encore aujourd’hui Adrien. Il passe trop de temps à se faire beau gosse, il a un statut à maintenir.

Alexis : Le blond, depuis toujours. Quand tu pars en soirée avec lui, faut vraiment pas être pressé ! Un dernier coup de peigne, un peu de parfum, toujours une bonne excuse !

Qui est le plus bavard ?

Adrien : Delphin, direct . A Quiberon ils ont décidé de fermer la boite de nuit parce que le barman pouvait plus le voir .

Delphin : Nous tous, on a toujours des choses à se dire.

Jean-Etienne : Pas moi !

Alexis : Delphin, il arrête jamais ! Si tu le perds en boîte, t’es sûr de le retrouver à se prendre en photo avec un mec qu’il vient de rencontrer.

Qui sort le plus le samedi soir ?

Adrien : A ton avis, comment on fait pour avoir un cardio de 18 ans, même le week-end on travaille le physique nous ! Apres je t’avoue qu’on a pris quand même quelques douilles par Stephane et Xavier donc on le dit plus maintenant, malheureusement on croise Romain Bénéteau de temps en temps …

Delphin : Le blond avant il était capable de faire jeudi vendredi samedi mais il s’est calmé un peu. Il dit que maintenant « la récupération est moins facile »

Jean-Etienne : Ne sous estimons jamais Adrien, à l’époque il pouvait enchaîner plusieurs jours en se mettant des mines. Depuis qu’on a 25 ans, on s’est tous calmé, mais pas encore au point de faire des tournois de belote.

Alexis : Le blond, il s’est calmé mais je pense que c’est lui qui a joué le plus de matchs dans le dur un lendemain de soirée.

Alexis, Delphin, Adrien, Jean-Etienne

Qui a la plus belle voiture ?

Adrien : Si tu croises ma Corsa édition Sport 2001 toutes options garée sur le parking, tu me demandes, je te prendrais en photo avec .

Delphin : Il y a match entre Alexis et J-e . Chacun a une voiture récente.

Jean-Etienne : Jusqu’ici c’était moi en pôle, Alexis vient tout juste de me passer devant avec son nouveau bolide, elle brille davantage. Son ancienne voiture et ses sièges imbibés de sueur nous manquera.

Alexis : C’est J-E avec sa Golf, il faut se tenir à carreau quand t’es passager.

Inversement, qui a la plus pourrie ?

Adrien : Alexis ! Il vient d’acheter sa nouvelle 308, tellement 2019 ça , aucun charme ! Sinon je crois qu’il y a toujours les traces de la 206 de Delphin qui a cramé sur le parking du Roazhon park .

Delphin : Tout le monde sera d’accord pour dire l’Opel Corsa du blond mais malgré des moments de fatigue elle est toujours en vie.

Jean-Etienne : Devinette, on entend arriver sa voiture à 1 km tellement sa voiture grince, elle est blanche… Adrien bien sûr !

Alexis : Le blond il a une Corsa qui date, tu montes dedans t’es pas serein vu le bruit qu’elle fait !

Qui a l’appartement le mieux rangé ?

Adrien : Je dirais J-e, juste parce qu’il a une cible de fléchettes dans ses toilettes maintenant, rien que pour ça , faut aller boire un verre chez lui !

Delphin : Le blond, il est parfait. Rien ne traîne

Jean-Etienne : Alexis, mais j’ai un doute sur son investissement, heureusement que sa copine est là.

Alexis : Celui de J-e est pas mal, et puis c’est propre vu qu’il se balade avec ses petites charentaises

Qui a le plus gros penchant pour l’alcool ?

Adrien : Je t’aurai bien envoyé quelques photos mais je crois que l’article va être vu par des enfants, c’est dommage, Delphin il est beau après quelques verres .

Delphin :  J-E, quand il se la colle il ne le fait pas à moitié.

Jean-Etienne : Bon j’avoue ça m’arriv(ait) de prendre un petit apéro avant de partir en soirée…

Alexis : Je ne peux pas donner de nom, je ne veux pas nuir à leur réputation ! Et puis c’est assez homogène, difficile de choisir entre nous même s’il y en a un qui se balade souvent avec sa bouteille pour te proposer « un petit Captain ? »

Un dernier petit mot pour les copains ?

Adrien : Plus sérieusement, nous on se connaît depuis tellement longtemps qu’on se connaît par cœur . On essaye d’amener notre bonne humeur au sein du club et du groupe, la plus part sont dans la même optique et ça fait plaisir . Il faut faire perdurer ça ! Les résultats seront ce qu’ils seront, mais il ne faut pas oublier qu’une ambiance ça s’entretient. Tant que tout le monde ira dans le même sens, le club vivra .

Delphin : Je vous aime et allez Chato.

Jean-Etienne : Personnellement, notre histoire a commencé sur les terrains de l’USC, et j’espère que nous continuerons nos chemins aussi unis qu’on peut l’être.

Alexis : J’espère que je n’ai pas été trop méchant, c’est parce que je les aime que je les chambre autant. Je me ferai pardonner avec un verre cet été en terrasse à Quiberon pendant un petit week-end avec mes tontons. Et merci à l’USC qui nous a permis de nous rencontrer, j’espère qu’on le rend bien au club depuis toutes ces années. Bisous à mes éléphants et allez Chato !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here